Rejoindre le Collectif, c’est d’abord adhérer à nos valeurs.
Adhérer au Collectif 384, c’est faire partie d’un mouvement qui défend bec et ongle les intérêts des enseignants du supérieur issus des premier second degrés, mais qui a aussi à cœur la défense des autres collègues, toutes catégories confondues (EC, Biatss, Contractuels,...) Tous ensemble, nous portons une parole forte et autonome pour exiger reconnaissance, équité, justice et respect de nos statuts.
Grâce à la mobilisation de ses membres, le Collectif 384 a déjà obtenu des avancées et continue de revendiquer de nouveaux droits : revalorisation des primes, reconnaissance statutaire, équité entre enseignants du supérieur et enseignants-chercheurs… Votre soutien renforce notre capacité d’action.
Le Collectif 384 relaie toutes les actualités essentielles à notre profession, informe en continu sur les négociations en cours, et porte notre voix dans les échanges avec les ministères, les présidences d’université, les directeurs de composante ou les élus.
Chez nous, les décisions sont prises avec les membres : sondages réguliers, groupes de discussion, réunions ouvertes… Chacun peut participer à la construction des actions. Vous n’êtes pas seul(e), nous sommes là pour nous soutenir mutuellement.
Le Collectif 384, ce sont des relais dans de nombreuses universités, IUT, INSPE, Ecoles d'ingénieurs,... Des membres engagés sur le terrain, et une organisation à l’écoute. En rejoignant le collectif, vous intégrez un réseau dynamique et bienveillant.
Cliquez sur le bouton et remplissez le formulaire pour faire entendre votre voix à nos côtés